gadgets IoT

Avec l’arrivée de l’IoT ou Internet des objets, de nombreux gadgets ont fait surface pour aider les gens à améliorer leur vie quotidienne. Il ne s’agit pas seulement d’ordinateurs portables ou de smartphones, mais d’objets qui facilitent la vie quotidienne à la maison, dans une voiture ou dans la cuisine.

Dispositifs de commande vocale

On trouve sur les marchés des appareils à commande vocale qui seront des assistants personnels intelligents. Ces appareils comme le Google Home ou l’Amazon Echo sont prêts à effectuer des tâches pour vous.

Voiture intelligente et connectée

Les voitures modernes sont équipées de capteurs et de systèmes intelligents pour améliorer la conduite et la sécurité. Certains gadgets peuvent analyser la voiture, l’état du moteur, le conducteur et envoyer des alertes à des personnes spécifiques.

Domotique

C’est le plus grand domaine où l’IoT prospère et où les innovations se créent rapidement. Les exemples sont nombreux, comme les gadgets robotisés, les alarmes intelligentes, les sonnettes de porte avec caméra.

Capteur pour l’agriculteur

Le domaine agricole n’est pas en reste dans l’avancée de l’IoT. Ces capteurs d’humidité, d’air et de nutriments d’une plante ou d’un arbre peuvent envoyer des rapports à l’agriculteur sur la situation et ce qu’il doit faire en conséquence.

Moniteur de santé

Les moniteurs de santé sont déjà présents dans les montres connectées ou smartwatches mais une évolution se dessine. Des moniteurs de santé personnels seront intégrés aux vêtements.

Cybersécurité

La sécurité est un monde où l’IoT règne en maître. Les nombreux dispositifs numériques et technologiques tels que la biométrie, le verrouillage du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.