De nos jours, il y a un intérêt grandissant en achetant des marchandises auprès des sites chinois de vente en gros pour faire fonctionner des entreprises données. Mais, fait d’importer de la marchandise en gros de la Chine est à ce titre une démarche plutôt délicate. Vous devrez traiter différents problèmes logistiques pour faire aboutir cette procédure.

Premièrement, demander les références des clients précédents avant de passer commande. En effet, il est risqué de travailler avec des sites chinois de vente en gros sans avoir fait des recherches préalablessur ses antécédents.

Nombreux sont les sites chinois de vente en gros qui supposent que toutes les entreprises qui se chargent de l’approvisionnement d’Alibaba ou les autres sites de ce genre sont pleinement authentifiés par la société. Or, ce n’est pas du tout un bon raisonnement.

Lorsque vous achetez des fournitures chinoises pour votre entreprise, vous devez toujours prendre la disposition d’établir, par vos propres soins, si les sites chinois de vente en gros sont fiables ou non. Son numéro d’enregistrement en tant qu’entreprise de vente en gros peut être obtenu auprès du site officiel du gouvernement local ou du registre des commerces local. Exigez également un index des clients antérieurs pour la référence et n’hésitez pas à prendre contact avec ces derniers.

Forger de bons rapports avec l’entreprise

Quand vous prenez la décision de contacter des sites chinois de vente en gros, vous qu’il ne s’agira pas de votre première et dernière transaction. Pour forger un lien solide avec lui, vous devriez l’appeler en personne. De cette manière, vous pourrez arriver à un accord plus accommodant la prochaine fois que vous allez vous entretenir.

De nombreux sites chinois de vente en gros ne parlent pas très bien l’anglais. Par contre, nombre d’entre eux maîtrisent l’anglais écrit. Dance cas, demandez à communiquer avec lui par l’intermédiaire de WeChat et Skype.

En outre vous devriez élaborer un réseau avec tous vos prestataires, cela vous permettra toujours d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Pour info, cliquez ce lien pour parcourir la page d’accueil de notre site d’actualité.

Retour de produits imparfaits

Les marchandises venant des sites chinois de vente en gros ont la mauvaise réputation d’être pas chère et de piètre conception, ce qui n’est pourtant pas obligatoirement le cas. D’après leur collaborateur, le retour de produits imparfaits n’est pas possible en Chine.

Prévenir les problèmes de qualité en amont serait une approche plus profitable qui vous évitera beaucoup de problèmes. Les problèmes de qualité sont souvent dus au fait que les concepteurs ne comprennent pas bien les besoins ou ils cherchent tout simplement à accélérer le processus de production.

Demander le service d’un consultant en contrôle de conformité devrait vous donner facilement toutes les informations pertinentes sur la conformité des articles sollicités en plus de divers échantillons pour le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *